Vous êtes un demandeur d’emploi

La Certification Le Robert : un visa pour l’embauche !

À l’instar du TOEIC® pour la langue anglaise, la Certification Le Robert est la seule solution permettant d’attester d’un niveau global en français (orthographe, grammaire, expression, vocabulaire) auprès des professionnels.

Vous souhaitez passer
la Certification Le Robert ?

INSCRIVEZ-NOUS

Vous souhaitez vous former
avant de passer la Certification Le Robert ?

CONTACTEZ-NOUS

Grâce à la Certification Le Robert

Valorisez vos compétences sur votre CV et améliorez votre employabilité. Mesurez votre niveau de français en vue de combler vos lacunes. Utilisez votre CPF pour vous former puis vous certifier en langue française.

La Certification Le Robert est éligible au CPF.

Utilisez votre compte personnel de formation et financez en partie ou en totalité votre formation certifiante. N’attendez plus, votre certificat est finançable !

Comment ça marche ?

Passer la Certification Le Robert – avec mon CPF

  • Étape 1

    Je vérifie les heures disponibles sur mon compte personnel de formation sur moncompteformation.gouv.fr (si vous ne possédez pas de compte, suivez alors la démarche pour créer votre compte personnel).

  • Étape 2

    Je choisis ma formation et je crée mon dossier pour mobiliser mes heures CPF en complétant ma « Demande de gestion et de financement ». Je l’envoie à l’OPCA dont je dépends, accompagnée du programme et de la convention de formation. L’OPCA m’informe par écrit de la validation de mon dossier et du montant pris en charge.

  • Étape 3

    Je m’inscris à la formation auprès de l’organisme délivrant la Certification Le Robert et lui envoie la convention de formation.

  • Étape 4

    Je passe la formation agréée validée par la Certification le Robert. J’obtiens mon score sur 1 000 ainsi qu’un bilan détaillé.

Passer la Certification Le Robert – sans CPF

  • Étape 1

    Je m’inscris en ligne sur certification-le-robert.com.

  • Étape 2

    Je passe la certification dans un centre d’examen agréé.

  • Étape 3

    J’obtiens mon score sur 1 000 ainsi qu’un bilan détaillé.